Top 10 des destinations depuis l’aéroport de Paris Roissy CDG

Photo d'un avion se préparant à décoller

 L’aéroport de Paris Roissy CDG est l’aéroport voyant passer le plus de passagers dans l’année, plus de 70 millions. Naturellement, il présente un grand nombre de destinations, aussi bien en France qu’en Europe ou à l’international. C’est pourquoi ici nous vous présentons un top 10 des destinations au départ de cet aéroport. Vous pourrez y laisser votre voiture à proximité en consultant notre page des parkings à Paris Roissy. Cette liste représente un résumé non exhaustif des destinations que présente l’aéroport, parmi plus de 250 destinations. 

Top 10 des destinations depuis l'aéroport de Paris Roissy


VillePaysDurée de vol
New YorkÉtats-Unis9 h
FlorenceItalie1 h 45
KittiläLaponie3 h 45
SévilleEspagne2 h 30
HanoïVietnam11 h 40
SantiagoChili14 h 20
La RéunionFrance11 h
AthènesGrèce3 h 15
Le CaireÉgypte4 h 20
ToulouseFrance1 h 20


 
1– New York, États-Unis
« The big apple » n’est qu’à un pas avec l’aéroport de Roissy CDG ! Vous pourrez aller découvrir la statue de la liberté, la mythique équipe des Knicks au Madison Square Garden, ou encore Time square et ses écrans publicitaires. Le musée du MoMa est également un passage obligé, pourquoi pas après un repas dans Chinatown ou une comédie musicale à Broadway. Les États-Unis sont une destination très prisée par les européens. Ce pays, dynamique, offre différents paysages à couper le souffle et, si vous vous rendez à New York, son ambiance éclectique et ses habitants vous feront vivre une expérience inoubliable. 

2- Florence, Italie
Florence, capitale de la région Toscane, est une ville située dans le nord de l’Italie. Elle est considérée comme une ville emblématique de la Renaissance italienne. Là-bas, vous pourrez vous perdre en montant au Duomo dans la cathédrale Santa Maria del Fiore. La vue tout en haut est à couper le souffle. Vous pourrez simplement vous balader dans la ville et admirer son architecture.  Enfin, vous pourrez profiter d’une balade sur le pont Vecchio, ou admirez la galerie des offices et ses œuvres, ou le David de Michel-Ange à la galerie de l’Académie. 

3-  Kittilä, Laponie
Changement d’ambiance ! Nous voilà au nord de l’Europe, en Laponie. Là-bas, vous pourrez probablement y apercevoir les légendaires aurores boréales si vous vous y rendez entre septembre et mars. Au bord de l’Arctique, les températures frôleront les -35 degrés. Pensez donc bien à emporter les vêtements adéquats pour profiter pleinement de votre séjour. Vous pourrez également croiser la route des animaux locaux, participer à une balade avec chiens de traineaux, ou facilement vous détendre au sauna, lieu très prisé des finlandais. 

4- Séville, Espagne
Séville est une ville très connue du sud de l’Espagne. Située en Andalousie, cette province est connue pour son histoire culturelle unique. Envahi par les Arabes puis reprise par les Espagnols, son architecture et ses lieux emblématiques sont empreints de cette mixité culturelle fabuleuse. L’Alcazar en premier lieu une merveille architecturale mudéjar, où se sont tournées des scènes de l’incontournable série Game of Thrones. Ensuite, vous pourrez vous rendre à la Plaza de Espana et faire un détour a la torre del oro. Enfin, vous pourrez aller à la cathédrale de Sainte Marie, anciennement une mosquée, est un trésor d’architecture et d’histoire, ou vous pourrez trouver la tombe de Christophe Colomb. 

5- Hanoï, Vietnam
Si vous voulez vous envoler vers l’Asie, Hanoï pourrait vous ravir. Vous pourrez visite l’Ancien Quartier, fort de 2000 ans d’histoire et plus vieux quartier de la ville. Vous aurez le choix de vous rendre à la baie d’Ha Long, à 2 h 45 de route, et être fondu dans un paysage reconnu comme une des nouvelles 7 merveilles du monde. Globalement, l’ambiance de la ville est agréable, et vous pourrez profiter de la beauté du lac de Bay Mau ou le lac Tay et son ambiance rétro, presque abandonné ! 

6- Santiago, Chili
Nous voilà maintenant en Amérique du Sud. Santiago, situé au milieu du pays, est la capitale. Là-bas, l’espagnol fait foi ! Vous pourrez, à votre arrivée, vous rendre à Cerro San Cristobal et admirer une vue panoramique de la ville. Vous y retrouverez également le jardin botanique Mapulemu. Ensuite, vous pourrez aller admirer le Palacio de la Moneda, à quelques pas de la Plaza de Armas. Vous pourrez enfin vous balader au Mercado Central et pourquoi pas y acheter des produits locaux. 

7- La Réunion, France
Pour rester en France à des milliers de kilomètres, bienvenue à Saint-Denis, à la Réunion ! Là-bas, vous pourrez globalement vous reposer sur les plages de sable fin. Si vous êtes avide de randonnée, La Réunion offre de nombreux sentiers, facile à difficile, qui sauront vous offrir de beaux panoramiques sur les paysages environnants, et sauront vous challenger. Vacances sportives ou relaxantes, le choix des possibles s’ouvre à vous. 

8- Athènes, Grèce
Cette fois, nous partons pour l’est de l’Europe, à Athènes, haut lieu de décisions et d’histoire dans l’ancien temps. Là-bas, vous aurez aussi le choix entre le farniente et la visite de lieu culturels et historique. Se rendre à l’Acropolis et au Parthenon semble incontournable, mais vous pourrez aussi profiter du coucher de soleil sur la colline Destrefi en plein centre-ville. Dessus, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et avec un peu de chance, vous pourrez profiter des couleurs orangées se déposant sur le golfe Saronique. 

9- Le Caire, Égypte
En avant-dernier, voila une autre ville empreinte de beaucoup de lieux historiques, Le Caire. Situé au nord de l’Égypte, le temps s’y fera plus chaud qu’à Paris. Sur place, vous pourrez vous fondre dans le décor égyptien, présent depuis l’Antiquité. Les pyramides de Gizeh et son sphinx sont assurément quelques chose à voir lors de votre séjour. Vous pourrez également déambuler dans le quartier islamique ou copte, ou bien profiter d’un verre sur un bateau sur le Nil.

10 - Toulouse, France
Enfin, pour terminer, une destination en France. Toulouse, surnommée la ville rose pour sa brique reconnaissable, peut-être une destination agréable pour une escapade rapide dans le sud de la France. Le charme de son centre-ville, son ambiance espagnole et sa tranquillité de vie sauront vous dépayser. Vous pourrez vous promener le long de la Garonne, faire un tour au jardin japonais ou au jardin des plantes, et ensuite prendre un rafraichissement sur la Place Saint-Pierre, haut lieu de la vie étudiante toulousaine. Enfin, vous pourrez vous arrêter sur la place du Capitole et y admirer l’étoile occitane.

En conclusion, cet article vous permet d’envisager différentes destinations parmi la pléthore qu’offre l’aéroport Paris Roissy Charles-de-Gaule. N’oubliez pas de réserver votre place de parking bien à l’avance sur ParkCare, au risque que tous nos fournisseurs soient complets ! N’oubliez pas votre passeport, et profitez bien de votre excursion !

Méthodes de paiement

Visa MasterCard PayPal

Label de qualité

Le logo de Webshop Trustmark Le logo de E-Commerce Europe