Le logo de ParkCare

Comment se rendre à l'aéroport de Marseille?

Bagages en route pour l'aéroport

Vous avez prévu un voyage au départ de l’aéroport de Marseille Marignane ? Cet article vous présente tous les modes de transport à votre disposition pour vous rendre à l’aérogare, que vous soyez friands du bus, du train, du taxi de votre propre véhicule. Alors, quels sont les moyens les plus pratiques pour se rendre à l’aéroport de Marseille ? Si certains voyageurs privilégient la voiture, d'autres les transports en communs ou encore les taxis, chaque mode de transports a ses avantages et inconvénients. Nous vous les résumons dans cet article, destiné à vous informer des alternatives s'offrant à vous, en fonction de vos préférences ! Vos billets d'avions sont réservés et vos valises bouclées ? Apprenez-en plus sur comment vous rendre à l'aéroport de Marseille ici ! ParkCare vous accompagne durant votre voyage, à l'aller comme au retour. Si vous décidez de vous rendre à l'aéroport de Marseille en voiture, nous vous invitons à consulter les tarifs de parkings à l'aéroport de Marseille.



Modes de transport :

  • Voiture
  • Train
  • Navette/bus
  • Taxi

Rejoindre l’aéroport de Marseille en voiture


La voiture reste le moyen offrant le plus de flexibilité aux voyageuses et voyageurs. Depuis le centre-ville, se rendre à l’aéroport de Marseille prend environ 30 minutes, dépendant des conditions de circulations. Situé à Marignane, l’aérogare peut cependant être plus difficile d’accès aux heures de pointes, doublant le temps de trajet en moyenne. 

C’est pour cela que comparer les parkings à l’aéroport Marseille à l’avance peut s’avérer pratique, pour vous faire économiser du temps, de l’argent et vous éviter une surcharge de stress ! Si le nombre d’offres de stationnement est élevé, on peut vite s’y perdre, d’où l’importance de comparer les parkings pas chers proches de l’aéroport de Marseille. Ceci vous permettra également de dénicher les meilleurs tarifs et le parking présentant les caractéristiques correspondant à vos besoins. 

Diverses offres de stationnement sont disponibles à l’aéroport de Marseille. Si vous êtes friands des parkings avec navette incluse, souvent plus économiques, Alyse Parc Auto Marseille (3 min. de navette) propose ce service 24h24/, 7j/7, tout comme Ecolow Park Marseille (5 min. de navette). Tous deux représentent des alternatives de parking longue durée à l’aéroport de Marseille. 

Vous souhaitez économiser plus de temps encore ? MyValet 2.0 Marseille et Blue Valet Marseille proposent un service voiturier prenant votre véhicule en charge juste devant le terminal et se chargeant de le garer en lieu sûr. Votre véhicule vous est ensuite restitué au hall des arrivées à votre retour de voyage ! 

Aller à l’aéroport de Marseille en train


Si l’aéroport de Marseille ne dispose pas de gare, celle la plus proche se situe à Vitrolles, à quelques kilomètres des terminaux de Marignane. Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Marseille en train, il vous faudra donc descendre à Vitrolles et emprunter une navette qui vous emmènera à l’aérogare. 

A noter que cette navette assure un transfert en 5 minutes et est totalement gratuite. Celle-ci vous déposera à la gare routière de l’aéroport de Marseille Marignane. Quelques minutes de marche suffiront ensuite pour rejoindre les terminaux. 

Se rendre à l’aéroport de Marseille en navette/bus


Le métro et tram marseillais ne desservant pas l’aéroport de la ville, il vous faudra emprunter le bus pour rejoindre Marignane en transports en commun. Au total, 5 lignes de bus connectent la ville de Marseille et de la métropole Aix-Marseille à l’aéroport, dont les suivantes :

  • Ligne de bus 17 depuis Salon de Provence
  • Ligne de bus depuis Marseille Arenc
  • Ligne de bus depuis Martigues
  • Ligne de bus 40 depuis Aix-en-Provence

Le moyen le plus simple de rejoindre l’aéroport depuis Marseille reste cependant la ligne de bus 91, au départ de la gare Saint-Charles. Cette ligne est directe et assure un trajet entre 25 et 55 minutes, en fonction de la circulation, bien entendu. 

Se rendre à l’aéroport de Marseille en taxi ou VTC


Pour bénéficier d’encore plus de flexibilité, vous pouvez bien entendu vous rendre à l’aéroport de Marseille en taxi ou en service VTC. Cette solution est toutefois plus onéreuse, variant entre 50€ et 60€ pour un trajet depuis le centre-ville, en fonction de l’heure à laquelle vous vous rendez à l’aéroport.

Méthodes de paiement

Visa MasterCard PayPal

Label de qualité

Le logo de Webshop Trustmark Le logo de E-Commerce Europe