Avion noir Avion blanc Avion noir Avion blanc

Conseils de stationnement

Icône d'horloge

Réserver assez en avance

Réservez très en avance vos vols, c'est sûr que c'est un très bon avantage. Ce que cela veut dire, c'est que les places de parkings aux aéroports sont aussi réservés de plus en plus tôt. La conséquence : plus vous réservez tard, plus c'est cher. Le conseil de ParkCare : réservez votre place de parking autant en avance que possible. Bien que certains fournisseurs offrent la possibilité de même réserver votre place 24 h avant votre arrivée au parking, cela veut malheureusement dire que vous payerez plus. 

Icône d'agrandissement

Comparer les expériences des autres

Des nos jours, il y a beaucoup d'options, d'extra, d'avantages et d'inconvénients notés sur les sites de comparaison. Ces indications peuvent vous donner une bonne idée du parking, mais la meilleure façon reste de vous fier aux clients passés. Consultez les avis des clients passés pour faire votre réservation chez le meilleur fournisseur ! 

Icône de l'agenda

Prévoir assez de temps

Les vacances, c'est sensé être un moment de détente. Cependant, il arrive souvent que partir en vacances cause beaucoup de stress à cause de tous les transports nécéssaires. Afin d'enlever, ou du moins diminuer ce stress notre conseil est simple : prévoyez assez de temps ! Si vous prévoyez assez de temps, le retard est impossible. Ainsi, si vous pensez avoir besoin de 2 heures à l'aéroport, prévoyer un total de 3 heures en incluant le parking aéroport. Informez vous du temps pris par la navette éventuelle. Il vaut toujours mieux prévoir plus de temps que pas assez, à l'aéroport il y aura assez de divertissement. Plus besoin de courir jusqu'à votre porte d'embarquement ! 

Icône de flèche

Trouvez votre place de parking facilement

Afin d'être au mieux préparé pour votre arrivée au parking, voici nos meilleures astuces. Si vous avez un parking avec navette, ou un Park & Walk, entrez les coordonnées du parking sur un GPS ou sur le navigateur d'un smartphone. Comme ça, vous ne vous perdrez pas et surtout vous ne perdrez pas de temps. Deuxièmement, prévoyez d'avoir votre bon de réservation à portée de main. Ce bon peut être nécessaire pour rentrer dans le parking ou bien pour le montrer au personnel. Dernièrement, notez la place de parking attribuée lorsque vous vous garez, comme ça, il vous sera plus facile de retrouver votre véhicule lorsque vous rentrez. 

Icône de compteur de vitesse

Kilométrage

Une très grande partie des fournisseurs noteront le kilométrage de votre voiture. Pourquoi ? La raison vient d'une rumeure qui circulait il y a quelques années, que le personnel des parkings conduirait votre voiture pendant votre absence et vous n'en auriez aucune idée. Pour se défendre de telles accusations, et pour vous démontrer leur fiabilité, le kilométrage est ainsi noté pour montrer que votre voiture est restée à sa place. Si vous remarquez que votre fournisseur ne le note pas, ne vous inquiétez pas trop non plus. Vous pouvez toujours prendre une photo vous même du kilométrage pour avoir des preuves. 

Icône essence

Au retour

Préparer votre arrivée au parking c'est bien, mais préparer aussi son retour c'est mieux. Après votre voyage, nous pouvons imaginer que la seule chose que vous souhaitez faire, c'est de rentrer chez vous. Pour faciliter la tâche, quelques préparations peuvent être utiles, Premièrement, assurez vous d'avoir quelques objets importants à portée de main : votre portable (pour appeler votre fournisseur), votre bon de réservation (pour retrouver le numéro du fournisseur) et vos clés de voiture (la raison est explicite). Deuxièmement, assurez vous avant de laisser votre voiture au parking que vous avez des câbles de demarrage dans la voiture, surtout si vous laissez votre véhicule pour une longue durée. Dernièrement, vérifiez vos niveaux d'essence pour être sur d'en avoir assez jusqu'à au moins la prochaine station service. Avec ces préparations, vous serez autant prêts à partir qu'à rentrer chez vous sans heurts ! 

Icône de tirelire

Aucune propriété de valeur en vue

Malheureusement, il existe toujours la menace des voleurs dans les parkings aéroports. Malgré l'excellent surveillance et sécurité des parkings, il y a toujours quelques malfaiteurs téméraire qui tentent leur chance. Pour que la malchance ne tombe pas sur vous, nous avons un conseil primordial: montrer que vous n'avez rien de valeur dans votre voiture. Ainsi, n'ayez rien dans la voiture mais en plus, dévoilez des parties cachées comme le coffre (en enlevant la tablette arrière de la voiture). Comme les fournisseurs sont vérifiés par nos soins sont très sécurisés, le risque de cas sinistre est évidemment très bas. Cependant, si vous avez plus de questions sur ce sujet, n'hésitez pas à contacter notre service client

Méthodes de paiement

IDeal MasterCard Visa PayPal Giropay Bancontact

Label de qualité

Le logo de Webshop Trustmark Le logo de E-Commerce Europe